LES BIENFAITES DES MASSAGES AUX PIERRES CHAUDES
Le massage aux pierres chaudes est un moment de pure détente ou le corps entre en contact avec un élément naturel.
Les galets sont lisses et se posent telle une caresse sur votre dos. La chaleur des pierres pénètre votre corps et vous procure un sentiment d'apaisement.
Le stress disparait pour laisser place à des sensations de détente et de bien-être. Vous êtes relaxée physiquement, mais aussi mentalement. Petit à petit, vous prenez pleine conscience de votre corps et vous vous le réappropriez.
LE MAGNETISME DES PIERRES
Une pierre est composée de fer, d'olivine (minéral) et de magnésium (basalte) et de calcium (marbre), elles sont de excellentes conductrices. De plus, elles ont un pouvoir de transmission d'énergie favorisant la guérison et aidant à l'inspiration.
Plus une pierre est verte, plus elle contient de l'olivine. Plus une pierre est noire, plus elle contient du fer.
Les basaltes sont les déclencheurs et gardiennes du feu de la terre, elles font écho à l'élément brûlant et nous transmettent leur énergie et leur pouvoir de guérison.
La personne est accueillie dans une ambiance agréable qui prédispose au calme et à l'intégration dans une pièce idéale pour les périodes de froid.
Il y a deux niveaux sur lesquels ce massage agit :
- Au niveau détente
- Au niveau énergétique
HISTOIRE DES PIERRES CHAUDES
Les bienfaits thérapeutiques du massages aux pierres chaudes sont connus depuis bien longtemps. Chez les Mayas, il y a 5000 ans, ons pense que cette technique était pratiquée dans des rituels de guérison. Des 1500 av. J.-C. les Améridiens utilisaient cette technique au cours de cérémonies dans des huttes de sudation pour déoxifier l'organisme et stimuler la méditation. ils s'en servaient aussi pour assister les femmes pendant l'accouchement. Dans les cultures asiatiques, les pierres chaudes, qui étaient de forme pointue, furent utilisées bien longtemps avant les aiguilles pour des traitements étroitement liés à l'acupunture, pour équilibre et canaliser l'énergie le long des méridiens afin d'ameliorer le fonctionnement des organes internes.
Dans les bains de l'antique Empire romain, on utilisaait également des apllications de chaleur et de froid, incluant les pierres chaudes, pour stimuler la gué&rison.
En Europe, des pierres ou des briques chaudes envelopées de tissu étaient placées sur les zones blessées pour soigner et soulager la douleur. Des pierres ont aussi été utilisées à des fins de guérison en Afrique, en Egypte et en Inde.
INDICATIONS
Ce qui estconnu comme thérapie géothermale, connue sous le nom "stone therapy" est la tendance la plus populaire dans les spas les plus prestigieux dans le monde. La"stone therapy" s'est inspirée des disciplines orientales, selon lesquelles sept chakras sont situés le long du canal central du corps : des centres de l'énergie vitale qui correspondent aux différents organes. Le massage avec des pierres chaudes et froides n'est pas nouveau. Pendant de nombreuses années, aussi bien la culture chinoise que celle des indiens d'Amérique utilisaient des pierres chaudes pour faire des massages et soulager tout type de douleurs. Depuis les points de chakra, l'énergie est répartie dans tout le corps, grâce aux nombreux canaux d'énergie qui le traversent et y sont unis.
Se concentrersur les chakras aide donc à réguler le flux d'énergie dans le corps (trop d'énergie en cercle ou trop peu peut créer des problèmes). C'est précisément à cet effet, au cours de la "stone therapy" que les pierres chaudes sont placées sur les chakras, pour procéder à l'"ouverture" et à la "fermeture" de l'énergie et à la connexion de l'énergie des membres supérieurs et inférieurs.
Le noyau de la thérapie géothermale est constitué par l'application de pierres chaudes et froides qui agissent à deux niveaux :
a) de façon statique grâce à la pression thérapeutique de points concrets.
b) de façon dynamique grâce à la réalisation de massages bien définis.
La thérapie fonctionne à l'aide de différentes pierres à différentes températures (thermothérapie). Chaque pierre à une certaine température est placée sur des points spécifiques du corps, sur les chakras.
Pendant le massage LaStone, le masseur place des pierres lisses, chaudes et froides au-dessus et en-dessous du corps. Il utilise les pierres comme moyen de faire pression sur les muscles. Les masseurs utilisent le même système que pour le massage Vital pour détendre les muscles, les pierres contribuent à augmenter la pression et à ouvrir les canaux d'énergie. De nombreux thérapeutes cherchent leurs propres pierres dans des rivières, des lacs et des forêts où ils sélectionnent celles avec lesquelles ils s'identifient et peuvent établir une connexion personnelle.