Il devient vraiment difficile d'expliquer ce qu'est la méditation en mots il faut le vivre, avoir l'expérience d'entrer en méditation poursavoir ce que c'est vraiment. Si je connais quelqu'un qui ne connaît pas le miel, et que je lui parle du miel, je lui donne des livres et des livres qui expliquent ses propriétés… Je vais transformer cette personne en un expert du miel, mais tant que cette personne
ne le goûtera pas, elle ne saura pas ce que ça goûte ou ce que ça fait d'entrer en contact avec la langue. (Il faut reconnaître qu’une fois que vous avez réellement compris comment ça marche et goûté aux bienfaits de la méditation, vous aurez du mal à vous en passer).
La méditation est une pratique très ancienne, dont l'origine estinconnue, mais elle a fait partie de toutes les grandes religions et traditions spirituelles
L'être humain a toujours eu ledésir de trouver quelque chose qui dépasse le matériel. Nous nous sommes toujours posé des questions comme : qui suis-je ? Qu'est-ce que je fais ici ? Quel est le sens de la vie ?
La méditation est apparue comme un outil pour trouver la réponseà ces questions. Pour se retrouver, beaucoup de gens partent en longs voyages, interagissent avec différentes personnes, lisent des livres, suivent des cours, reçoivent toutes sortes de thérapies, recherchent différentes expériences liées à la sexualité ou à la drogue, etc. C’est dans le silence de votre propre conscience que vous pourrez trouver ces réponses. La méditation nous parle de quelque chose de beaucoup plus simple que tout cela, elle nous dit de trouver les réponses en nous-mêmes.